L'école d'arbitrage

Cette année l’école d’arbitrage sera commune aux 2 clubs de l'Astro et du TMB.

Le but : apprendre les bases de l'arbitrage afin d'avoir une meilleure connaissance du basket.

Comment : quelques séances (environ 3 dans l'année) seront assurées par un formateur de jeunes arbitres mais aussi et surtout un accompagnement durant toute l'année au sein du club avec la possibilité de s'essayer sur des matchs de jeunes.

: l'ensemble des activités organisées se dérouleront dans les gymnases toulousains.

Pour qui : les poussin(e)s (U11), benjamin(e)s (U13) et minimes (U15) sont grandement invités à s'inscrire mais il n'y a pas d'âge pour arbitrer alors si vous êtes intéressés n'hésitez pas à vous inscrire en utilisant le lien suivant :

Vous pouvez aussi en parler à Pierre Abadie 0603053934 ou à Paul Savin 0650926377

Nous sommes en train de mettre en place la 1ere séance avec Eric Sans – arbitre professionnel – qui interviendra à la demande des écoles toulousaines d’arbitrage. Il garantira la qualité des contenus.

L’école d’arbitrage s’intègre dans une démarche JAP … ça vous dit ?

• Je Joue … Ok ça on sait tous faire … plus ou moins !
  • J’Arbitre ... Là il y a ceux qui savent, ceux qui croient savoir et ceux qui n’y comprennent rien. C’est pourquoi nous allons très vite mettre en route l’école d’arbitrage du club. (Voir article ci-après).
  • enfin je Participe, et là aussi il y a du travail d’autant que celui-ci commence à s’appuyer sur l’E-Marque (feuille électronique).

Décliné dès les U11 le JAP devrait sensibiliser tout acteur d’une partie du travail nécessaire d’encadrement et de gestion de la rencontre, et d’une mise en responsabilité du joueur-”consommateur” vers un joueur-”citoyen” plus respectueux de son environnement.